ACCESSOIRISER SON LOOK POUR ALLER À LA PLAGE : ON VOUS DIT TOUT

Le soleil, les cocktails, l’odeur de la crème solaire, le sable chaud les cheveux emmêlés par l’eau salée…l’été approche et on se tâte à savoir quelle tenue porter pour aller à la plage ? Sur quels accessoires miser ?

 

Ici on va faire le tour des looks tendance à adopter pour aller bronzer en bord de mer, parce qu’un bon look de plage ne se résume pas à un maillot de bain tendance, c’est par ici que ça se passe ! 

 

Sur la plage, l’objectif c’est d’allier confort et style. Les accessoires jouent une place importante puisque ce sont eux qui viendront apporter la touche finale au look. Pour ce faire, on combine pièces tendance et basiques modes incontournables pour un ensemble justement dosé

 

 

Pour vous donner de l’inspiration, on vous a sélectionné 10 looks à reproduire cet été. 

1 – Le total look pantalon palazzo

Cet été, on se jette à l’eau et on ose le total look. On peut allier son bikini échancré à un pantalon palazzo large et fluide. Le palazzo, pièce incontournable de la garde-robe, aussi élégant que décontracté, a l’avantage de flatter les silhouettes.

 

Un look idéal pour une journée sur la plage mais tout aussi efficace en soirée, avec des sandales à talons et un blazer oversize. Il fait toujours son effet, on vous l’assure !

2- La robe en crochets

La robe en crochet fait partie de ces pièces réservées aux vacances d’été. On la porte facilement avec un maillot de bain pour la journée en sortant de l’eau et un body tendance en soirée. Avec sa texture légère et son style varié de ville ou de soirée, le crochet c’est LA tendance facile à adopter.

instagram - lealachowski - avec sa robe en crochets d'été

instagram : @lealachowski

séance photo - Cheveux longs / M

Instagram : @alicecatdesigner

3 – La chemise en lin

 

Une pièce de plus à adopter cette saison pour un look chic et décontracté.

 

Pour l’accompagner, on mise sur un maillot de bain une pièce imprimé et quelques accessoires minimalistes comme un panier en osier ou une petite pince dans les cheveux. Son plus ? C’est l’allié des journées caniculaires sur la plage lorsqu’on ne sait pas quoi porter sans avoir trop chaud. (Ps : misez sur l’effet oversize de la chemise piquée à son mec, terriblement tendance !)

  Robe de cocktail - séance photo

Instagram : @somaiwenn avec sa chemise et maillot de bain 1 pièce DVLPARIS 

@alysongrd sur instagram séance photo - cheveux bruns

Instagram : @alysongrd

   

4 – Le kimono

Pour les vacances en bord de mer, le caftan ou le kimono sont des alliés de taille, à enfiler par-dessus un maillot de bain directement en sortant de l’eau. 

En couleurs, à rayures, à motifs ou à fleurs, le kimono existe en une multitude de formes, de genres et de couleurs. Il vous permet d’être à l’aise tout au long de la journée sur la plage tout en restant tendance.

 

Mariez donc votre maillot une pièce ou bikini avec votre kimono de plage.

ensemble robe de plage en dentelle et ce maillot de la marque DVLPARISporter par littlemissinparis.fr

 @littlemissinparis.fr avec son beau kimono DVLPARIS

Instagram - @littlemissinparis.fr Robe - séance photo

Instagram – @littlemissinparis.fr

5 – Le foulard

LA star des accessoires versatiles, autant de façons de le porter en top mais aussi dans les cheveux, un vrai caméléon du style. Attaché à votre queue de cheval ou votre chignon, le foulard donne de la dimension à votre coiffure et une touche décalée.

A choisir uni si le maillot de bain est à motif et inversement si le contraire.

 

Cette saison fleurissent les foulards à print baroque, on en trouve aussi à motifs fleuris et arty qui plaisent aussi pas mal. Sans oublier l’incontestable bandana apprécié pour son esthétique très seventies de teinte pastel de préférence. De quoi vitaminer sa garde-robe de l’été.

Bateau - Transport par eau

6 – La pince crabe 

Si vous cherchez un accessoire simple et pas cher, optez pour la pince crabe, il y a fort à parier que vous en ayez déjà une dans vos tiroirs car même si elle a longtemps été vue comme démodée, il faut avouer que c’est quand même assez pratique pour s’attacher les cheveux rapidement dans les abîmer comme avec un élastique.

 

Pour la coupe, c’est à vous de voir : attacher une demie partie de vos cheveux ou alors un chignon coiffé décoiffé.

7 – Les lunettes 90s

Qu’elles servent à protéger vos yeux du soleil ou bien simplement à vous donner un look de star, les lunettes sont devenues au fil du temps un accessoire à part entière. En termes de lunettes, on assiste à une énorme vague rétro. On retourne dans les années 90 avec des paires très étirées qui reviennent en force cet été surtout façon écailles de tortues dans ces tons un peu marrons. Les lunettes à la forme aplatie et allongées que l’on retrouve aussi beaucoup seront au rendez-vous cet été sur la plage.

 

On craque même pour les verres teintés ou fumés de couleur jaune, orange ou marron, et contre toute attente ces teintes s’adaptent à toutes les carnations , alors osez-les !

Piscine - La natation

 

L a jolie @isulena_ avec son maillot de bain 1 pièce DVLPARIS  Sous-vêtement - Maillot de bain

Instagram : clara_dassie

 

8- Les bijoux

Élégante même à la plage ! Pour celles qui aiment être à la pointe de la mode en toutes circonstances, c’est le moment de sortir vos bijoux.

Créoles, bracelets de chevilles, sautoirs, joncs…vous avez le choix.

Nous vous conseillons de privilégier les bijoux en or ou plaqués or pour vous baigner sans crainte sans avoir de mauvaises surprises (traces d’oxydation sur la peau.) et surtout ne pas les abîmer.

 

Ci-dessous notre petite sélection de bijoux de la marque Leo Sedim.

Bracelet - Bijoux

Instagram : @leosedimbijoux

Collier - Bijoux

Instagram : @leosedimbijoux

9 – Les chaussures 

Incontournables de l’été, les mules comme les espadrilles seront au rendez-vous ! Autre nouveauté qui ne manque pas de style : la tongs à talons. Oubliez vos claquettes de piscine et optez pour cette version modernisée et chic. Cette sandale de l’été est le détail qui fait toute la différence sur un look de soirée à la plage.

Concernant leur teinte, elles se pareront des couleurs pastel qui pour le coup vont se décliner sur toute la palette.

 

Les couleurs tendance cet été 2021 seront douces et claires, maintenant à vous de repérer les modèles qui vous conviennent le mieux.

Insertion de chaussure - Sandale

10 – Les chapeaux

Toujours sympa pour agrémenter son look de plage, il vous donnera instantanément du style.

En effet, le simple fait de porter un chapeau apporte beaucoup d’allure à la silhouette.

De plus, il sera votre meilleur allié lorsqu’il s’agira de camoufler vos cheveux décoiffés si votre brushing n’a pas résisté aux vagues. Enfilez votre chapeau, tressé vos longueurs et le tour est joué ! 

Il ne reste plus qu’à choisir le type de chapeau qui vous correspond le plus. 

 

  • Le panama : Indémodable au fil des années, c’est le chapeau d’été par excellence. Il a un côté baroudeur tout en restant chic. Un classique à posséder à tout prix dans sa garde-robe.

  • La capeline : A bord plus larges que le panama, c’est la version la plus féminine du chapeau. Très élégante par son allure vintage.

  • La casquette : Cet été la casquette fait son grand retour dans le dressing des modeuses. Symbole ultime des années 90, casquette ne rime plus avec baskets, mais plutôt avec allure chic-décontractée.

Beige - Coiffures

Instagram – @adeline.bijoux 

Et voilà, maintenant que vous avez des idées de look, à vous de choisir lequel vous conviendra le mieux, on a hâte de vous voir défiler sur la plage cet été !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.