Top 5 des activités pour un été confiné

L’été arrive, vous avez hâte, mais vous ne savez pas encore quoi faire de vos journées ? Peur de se tourner les pouces ? Après des mois de confinement, on a qu’une envie, c’est de profiter et de sortir. Malheureusement, cet été, nous allons encore devoir s’occuper avec un couvre-feu et peut-être un confinement. 

Pas de panique on vous a concocté un top 5 des activités à faire cet été ! Balade, détente, piscine, plage, lecture, moments conviviaux … Vous allez forcément kiffer votre été ! Alors, quelle activité sera la vôtre ?

Ballade dans un endroit sauvage

Après plusieurs confinements, la seule chose que l’on ait besoin, c’est de bouger et de prendre l’air ! Cet été, il faut sortir de chez soi ! Nous ne savons pas si nous pourrons aller nous balader loin de chez nous, mais où que vous habitiez, n’hésitez pas à redécouvrir les alentours. Peut-être trouverez-vous des endroits reculés, calmes et paisibles dans lesquels vous pourrez découvrir de beaux paysages. Vous pouvez aussi vous balader dans des petits villages typiques, très mignons. Avec quelques amis, en famille, avec vos enfants, avec la personne qui partage votre vie ou encore seule, se balader quelques heures ou même une journée entière vous fera déconnecter. Pourquoi ne pas prévoir un pic nique en milieu de promenade ? Une salade composée ou des sandwichs, des fruits à croquer et des petits biscuits pour la gourmandise, voilà le pic nique convivial idéal ! Pour ceux et celles qui veulent faire une balade plus romantique, pourquoi ne pas prévoir une bouteille de vin ou de champagne pour les plus festifs ? Vous devez tout de même emporter de l’eau pour vous hydrater, car oui la marche, c’est physique, surtout si vous êtes en plein soleil !

Aller à la plage ou à la piscine

Pour ceux qui préfèrent se reposer ou du moins, rester tranquille, nous avons la solution : se prélasser au soleil à côté d’une piscine ou à la plage. Maillot de bain, transat, serviette, lunettes de soleil et crème soleil. Voilà le starter pack pour un après-midi détente au bord de l’eau ! Envie d’aller se baigner ? Pensez aux bouées gonflables ! Vous en trouverez forcément une qui vous correspond : en forme de glace, de licornes, de flamants roses ou des donuts à paillettes ! Autant de choix pour s’amuser dans l’eau ! Si vous êtes avec quelques amis et peut-être leurs enfants (attention pas plus de six !), vous pouvez dégainer les pistolets à eau ! Rigolade garantie ! Vous pouvez aussi prévoir des jeux comme des jeux de cartes, ou des jeux d’extérieur comme les raquettes ou le Mölkky. Ils réunissent petits et grands ! Si vous voulez bronzer, pensez bien à préparer votre peau avec des écrans solaires. Pensez aussi à bien l’hydrater après votre bain de soleil. Votre bronzage tiendra plus longtemps et sera sublimé. Ne vous exposez pas trop longtemps ! Vous risquez de devenir rouge !

Lire un bon livre

Hé oui ! Cet été, on déconnecte vraiment ! Certains ont passé leur année en télétravail à cause de la Covid, toute la journée sur leurs ordinateurs. D’autres pour faire passer le temps ce sont plongés dans les réseaux sociaux ou dans les jeux vidéos ! Il est donc important de laisser notre cerveau confiné s’évader et de s’aérer l’esprit ! Quoi de mieux qu’un bon livre ! Vous pourrez le lire à la plage ou à la piscine, chez vous sur votre balcon ou sur votre canapé, dans un parc à l’air libre ! Plein d’endroits pour s’évader sans forcément partir très loin ! Nous vous avons trouvé quelque livres à lire cet été : 

  • « Hunger games : la ballade du serpent et de l’oiseau chanteur » de Suzanne Collins
  • « La vie est un roman » de Guillaume Musso
  •  « Histoire de fantômes du japon » de Benjamin Lacombe
  •  « Romance » d’Arnaud Catherine
  •  « L’institut » de Stephen King

Si vous voulez en savoir plus :

https://www.elle.fr/Loisirs/Livres/Dossiers/Top10/Livres-de-plage-notre-top-10-pour-un-mois-de-juillet-palpitant/On-frisonne-avec-L-Institut-de-Stephen-King-Albin-Michel

Ceci étant dit, nous vous conseillons tout de même de nous suivre sur nos réseaux sociaux pour passer un été encore plus fabuleux ! ???? 

Instagram : https://www.instagram.com/dvlparis/?hl=fr

Twitter : https://twitter.com/DVLPARISFR

Facebook : https://www.facebook.com/DVLPARIS

TikTok : https://www.tiktok.com/@dvlparislingerie?lang=fr

Barbecue entre amis 

Le barbecue ? Hyper convivial ! Invitez quelques amis (toujours pas plus de six, oui la covid est toujours là) et partagez un repas tous ensemble ! C’est un repas que tout le monde peut faire ! On peut l’adapter à tous les types de régimes (végétarien, végan…) et à tous les types de plats. On peut faire un apéro dinatoire avec des brochettes de crevettes au barbecue par exemple. Pour les petites soifs, pourquoi ne pas miser sur des cocktails ! Avec ou sans alcool, vous pourrez faire tout plein de mélanges les plus frais et originaux les uns des autres ! Pour ceux qui sont adeptes des fruits, pourquoi ne pas se laisser tenter avec un jus de fruits pressés maison ou des infusions aux fruits. Pour apporter une touche de fraîcheur, vous pouvez ajouter à vos boissons quelques feuilles de menthe et un peu de jus de citron ! Si vous voulez une activité qui va rythmer votre repas, vous pouvez proposer à vos invités chacun à leurs tours de créer un cocktail et de voter pour celui que vous avez préféré. Pour le plat principal, viandes, poissons et légumes peuvent se faire dorer la pilule sur le barbecue ! Vous pouvez même ajouter des fruits, pour faire un repas sucré salé. Pour le dessert, vous pouvez vous rafraîchir avec quelques boules de glaces ou de sorbets de vos parfums préférés. Vous pouvez aussi découper des tranches de fruits : ananas, pastèque, melon… et même faire des brochettes ! Si votre barbecue fait partie intégrante de votre repas, vous pouvez même faire griller des abricots, des pêches ou les fruits cités plus tôt !

Prendre du temps pour nous

Qui dit été, dit vacances ! Le but, c’est de prendre du temps pour nous et de nous reposer ! Alors, chouchoutez-vous ! Prenez du temps pour vous occuper de votre corps et de votre peau ! Si vous êtes sportifs, pourquoi ne pas faire des séances de sport plus souvent pour intensifier vos efforts ! Attention tout de même, à ne pas faire de sport en plein soleil et en plein milieu de la journée pour éviter d’attraper un coup de chaud ! Si l’on veut se détendre, et si les conditions sanitaires le permettent, on peut aller faire un hammam ou un sauna. Votre peau sera pure et nettoyée ! C’est un bon moyen d’avoir une belle peau pour bronzer cet été au bord de la piscine. Si nous sommes toujours confinés, vous pouvez, de chez vous, faire des gommages des masques sur votre visage, votre corps et même sur vos cheveux ! Si vous avez une peau sensible, privilégiez des gommages peel off, pour éviter d’irriter votre peau avec les grains des gommages classiques. Pensez aussi à hydrater votre corps ! Vous vous sentirez légères et belles, pouvant ainsi profiter à fond de cet été !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.