Comment éviter les traces de bronzage ?

L’été approche à grands pas, vous avez hâte et nous aussi !  Pour beaucoup d’entre nous, obtenir le bronzage parfait est l’objectif à atteindre durant les vacances. Cependant, il ne suffit pas de s’exposer à la plage durant plusieurs heures pour que le bronzage de folie apparaisse. En effet, il est souvent difficile d’obtenir un bronzage uniforme sans démarcations sur le corps. Certaines apprécient les traces de bronzage car elles représentent un souvenir de vacances, d’autres à l’inverse tentent à tout prix de les minimiser lors des séances bronzage. C’est pourquoi nous revenons aujourd’hui avec quelques tips pour éviter de telles démarcations (et les dissimuler si les dommages sont déjà faits…) !

Préparer sa peau

Afin de maximiser les chances d’obtenir un bronzage uniforme, il est PRIMORDIAL de bien préparer sa peau à de telles expositions. La clé pour avoir une belle peau c’est justement d’en prendre soin, alors n’hésitez pas à faire des gommages tout en douceur et à vous hydrater régulièrement aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. On vous conseille donc de boire beaucoup d’eau pour ne pas vous déshydrater! Pensez aussi à appliquer un lait, une huile ou une crème quotidiennement sur votre peau, tout en insistant sur les zones propices aux traces de bronzage. Ce petit tips vous permettra d’affiner votre grain de peau pour bronzer plus rapidement et de façon homogène. Et pour un bronzage à long terme, on vous conseille de répéter l’exfoliation 1 fois par semaine pour renouveler les cellules de votre peau.

 

N’oubliez pas qu’il est aussi important de prendre soin de soi au niveau de son alimentation. En effet, une bonne alimentation variée permet de stimuler la production de mélanine. Cet été, privilégiez donc les fruits et légumes de saison colorés pour obtenir un joli teint.

Ensuite, concernant votre protection solaire, appliquez une couche suffisante sur l’intégralité de votre corps en renouvelant l’application toutes les 2 heures et après chaque baignade ! Pour un minimum de démarcations, utilisez 2 crèmes solaires lors de vos vacances : un indice élevé sur les zones bronzées et un indice moins élevé sur les zones claires. Enfin, n’oubliez pas d’utiliser une crème après-soleil en fin de journée pour hydrater votre peau qui aura été exposée durant de longues heures au soleil et ainsi éviter qu’elle ne se dessèche. 

Shampooing - Soin des cheveux Exfoliation - Peau

Choisir les bonnes heures pour s’exposer

Il faut tout de même prendre des précautions avant de passer plusieurs heures sous le soleil. Alors voici quelques petites règles pour profiter du soleil en toute sécurité. Pour ne pas fragiliser votre peau, mieux vaut ne pas vous exposer au soleil entre 12h et 16h en optant plutôt pour une pause à l’ombre. En effet, il s’agit de la période la plus chaude de la journée où les UV sont les plus forts, en d’autres mots, faites attention aux coups de soleil ! Sachez qu’une surexposition au soleil peut être très néfaste et engendrer des taches brunes sur le corps voire même des cancers de la peau. C’est pourquoi, il est conseillé d’éviter de s’exposer au soleil pendant les heures les plus chaudes de la journée. 

De plus, les premières expositions sont les plus « à risque », c’est pourquoi il faut faire d’autant plus attention, notamment en appliquant un indice UV élevé (commencez par appliquer un indice 50 les premiers jours puis terminez vos vacances avec un indice 30 au minimum). De même, il est préférable de ne pas s’exposer plus de 4h par jour durant les premiers jours. 

palmiers - Photographier

Quelle tenue choisir ?

Une fois la peau préparée et l’heure d’exposition choisie, il vous reste à faire le choix de votre tenue. Cette partie est la plus facile car vous devez miser sur la simplicité !  Premièrement, retirez tous les accessoires que vous portez (bijoux, montres…) pour éviter les traces de bronzage. De même, lorsque vous décidez de faire une petite sieste sur votre serviette, profitez-en pour retirer vos lunettes de soleil (le bronzage uniforme doit s’étendre jusqu’au niveau du visage!). 

Deuxièmement, lorsque vous êtes à la plage, privilégiez le maillot bandeau qui permet d’éviter la marque des bretelles. On vous recommande donc de laisser vos maillots 1 pièce ou à bretelles à la maison les premiers jours pour ne pas avoir de démarcations dans tous les sens. Si vous n’avez pas encore de maillot bandeau, vous pouvez tout simplement retirer les bretelles à la plage pour obtenir un résultat similaire. Et pour celles qui sont à l’aise avec leurs corps, osez le topless pour obtenir un bronzage encore plus uniforme ! Attention toutefois à appliquer une crème à indice UV très élevé sur la zone. Les jours suivants, pensez à changer de maillot de bain régulièrement pour éviter les traces de bronzage trop marquées. 

dvlparis - DVLPARIS - Bas de bikini bandeau uni vert - dlv - dlvparis - Maillot de bain - cheveux bruns

Enfin, lorsque vous êtes en ville, c’est le même scénario. Pour éviter les démarcations, pensez à changer de tenues régulièrement (short, jupe, robe, débardeur, tee-shirt, …)

Comment dissimuler les traces de bronzage ?

Si malgré tous ces efforts les traces de bronzage persistent et vous dérangent, pas de panique, il vous reste 2 possibilités. En effet, en attendant que la démarcation s’atténue avec le temps, il existe quelques astuces pour obtenir un résultat plus uniforme. Vous pouvez tout d’abord tenter d’exposer la zone claire pour atténuer la démarcation. Cependant, si vous arrivez à la fin de votre séjour et que vous êtes en manque de temps, optez tout simplement pour des techniques de camouflage avec du maquillage ou de l’auto-bronzant ! Si vous choisissez d’utiliser du maquillage (bronzer, poudre) pour camoufler les traces de bronzage, faites attention à ne pas porter de vêtements blancs pour ne pas les tâcher! Quant à l’auto-bronzant, il vous suffit d’en appliquer sur les zones qui ne sont pas bronzées et le tour est joué !

maillot de bain 1 pièce blanc dvlparis

 

Avec tous ces tips, vous devriez avoir un bronzage de folie pour cet été ! Veillez à bien vous protéger durant chacune de vos expositions pour passer des vacances en toute sécurité ☀️️ Et si vous comptez partir en vacances avec les maillots DVLPARIS, n’hésitez pas à nous taguer sur vos jolies photos Instagram (@dvlparis)????. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.