Les plus belles plages de France pour cet été

Qui dit été, dit plage ! Cet été, on a envie de soleil, de maillots de bain, de mer ! La team DVL vous a sélectionné les plus belles plages de France pour vous évader sans partir très loin ! On vous fait découvrir pour vos vacances d’été, des plages des plus paradisiaques ! Alors les Lovelys, on part où cet été ?

  1. Plage du petit Sperone, Bonifacio (Corse du Sud)

La plage du petit Sperone est au cœur d’une crique idyllique. Située au sud de la Corse, cette plage près de Bonifacio est idyllique : sable fin, eau turquoise et cristalline ! Ce qui fait sa particularité, c’est qu’elle est entourée d’une végétation très dense. Pour celles qui aiment se lever tôt, il ne faut pas rater le réveil de la nature au petit matin ! Cette plage est accessible par un sentier à travers maquis. C’est un sentier ombragé grâce à des arbres qui bordent le sentier. En parcourant ce dernier, vous aurez une vue magnifique sur toute la crique et sur le golf de Sperone, qui est un des golfs les plus beaux du monde. Vous pourrez y faire de la plongée pour explorer les fonds marins, riches en diversités d’espèces. De la crique, vous aurez un accès à pied à l’île Piantarella, sur laquelle paddle et kayak seront à votre disposition.

  1. Plage de Pampelonne, Saint-Tropez (Var)

Après la Corse, direction la presqu’île de Saint Tropez. La plage de Pampelonne est la plage de rêve pour une après-midi chill et bronzette. Vous pouvez aussi vous balader les pieds dans l’eau tout le long de la plage. Un sentier littoral rejoint la plage d’Escalet, de quoi faire une petite promenade dans un cadre idyllique. L’eau est transparente et chaude, le sable est chaud. Cependant, si vous souhaitez vous baigner faites attention aux méduses ! Il peut y avoir beaucoup de monde en haute saison. Côté activités, il y a plein de choses proposées : beach volley, pédalos et sports nautiques. Vous pouvez même passer une journée à la plage avec vos chiens, ils sont acceptés sur cette plage !

  1. Plage de la Côte des Basques, Biarritz (Pyrénées-Atlantiques)

Biarritz… ville réputée pour le surf. Mais aussi pour cette plage, la plage de la Côte des Basques, qui offre aux adeptes des bains de soleil un cadre exceptionnel. En effet, depuis le contre haut de la plage on a une magnifique vue sur la côte espagnole et les montagnes qui bordent la mer. L’eau est bleue roi, le sable est couleur ocre, ce qui est encore plus joli quand le vent tourne ou que la luminosité du soleil change puisque les couleurs du paysage se déclinent dans plusieurs teintes. Les filles soyez attentives ! En plus des beaux paysages, peut-être croiserez-vous de beaux surfeurs en action 😉 . 

  1. Plage de l’île Vierge, Crozon (Finistère)

La Bretagne est souvent connue comme une région très pluvieuse. Mais quand il y fait beau, elle laisse ressortir des paysages idylliques ! La plage de l’île Vierge est la plus belle plage de la presqu’île de Crozon. C’est aussi une des plages les plus sauvages ! Elle est encore peu connue du grand public. Vous pourrez bronzer en toute tranquillité. C’est une plage de galet, pour changer un peu du sable fin. Elle est accessible par un sentier de randonnée. L’accès à la crique est un petit peu difficile, mais vaut vraiment le coup ! Cette plage était fermée en 2020 à cause de la Covid, mais espérons qu’elle sera rouverte cette année !

  1. Plage Paloma, Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes)

La plage Paloma est située dans une belle crique. L’eau est transparente. Vous pouvez découvrir les alentours par un sentier touristique qui longe ces plages d’exception. Vous pourrez vous reposer sur vos serviettes, mais aussi dans les petits restaurants le long de la plage. Cette plage, son ambiance et son climat nous feraient presque voyager en Grèce ! La plage Paloma est une plage en galet et ombragée. Pour les plus aventurières d’entre vous, vous pourrez découvrir un superbe spot de plongée dans un cadre naturel très sauvage !

  1.  Plage de Saleccia, désert des Agriates (Haute-Corse)

Retour en Corse, dans un endroit où la nature règne en maître. Cette plage paradisiaque est cernée par les montagnes couleurs craie. C’est un paysage absolument grandiose ! Accessible à pied, en bateau ou en kayak, cette plage est malgré tout un endroit protégé ! En bronzant, dans ce décor de cartes postales vous pourrez admirer toutes sortes de papillons, d’oiseaux et de plantes plus rares les uns que les autres ! Il y a plein de plages dans ce coin-là ! Vous en trouverez forcément une qui vous conviendra : criques ou plages plus traditionnelles, vous avez le choix ! Mais en tout cas, sable blanc et eau transparente, ça fait rêver non ?

  1. Plage Notre Dame, île de Porquerolles (Var)

Sable fin, baignade agréable, cadre dépaysant plongé dans les pins … Ça, c’est la plage Notre Dame de l’île de Porquerolles ! Elle a été dénommée LA plus belle plage d’Europe. La plage est accessible par un sentier avec des escaliers. Vous pouvez vous reposer sur cette plage idyllique ! Si l’envie vous vient d’aller faire une petite promenade, vous pourrez vous balader à travers bruyères et arbousiers !

  1. Plage de Deauville (Calvados)

Comment faire une sélection des plus belles plages de France sans parler de la plage de Deauville. C’est une plage très grande : impossible de ne pas trouver un endroit où poser sa serviette ! Cette plage le long de la Manche vous offre aussi une promenade sur les fameuses planches ! C’est une plage mondaine, aux renommées mondiales notamment connue par ses multiples parasols multicolores ! Cette plage est surveillée. Elle est donc idéale pour les familles. Vous pourrez aussi pratiquer tout un tas d’activités comme le char à voile, le kitesurf, mais aussi tous les sports nautiques possibles et imaginables.

  1.  Plage de Palombaggia, Porto-Vecchio (Corse du Sud)

On le sait tous, peu importe où l’on va en Corse, les endroits seront toujours magiques et splendides ! C’est pour cela que nous avons décidé de vous parler de la plage de Palombaggia. C’est la plage la plus connue de Corse. Sable blanc extra fin, rocher, dunes de sables … un endroit paradisiaque pour bronzer, se reposer ou encore pratiquer diverses activités nautiques ! Vous pourrez trouver à certains endroits cachés de la plage des petites paillotes.

  1.  Plage d’Etretat (Seine-Maritime)

Direction la Normandie et la station balnéaire d’Etretat ! Vous vous voyez allongés sur les galets, entourés par un beau paysage aux falaises calcaires avec la Manche à quelques mètres. Vous bronzerez dans un décor de carte postale. Vous pouvez aussi vous promener sur le bord de mer. Vous pourrez découvrir des grottes dans les falaises, uniquement accessibles à marée basse.

  1.  Plage d’Hendaye (Pyrénées-Atlantiques)

La Grande plage d’Hendaye, c’est la plus grande plage de la côte basque ! Contrairement aux autres plages citées précédemment, celle-ci est une plage plus traditionnelle. Cela n’empêche pas qu’elle est toute aussi belle ! Pas très loin de l’Espagne, vous pourrez profiter en famille sur cette plage. La pente pour aller se baigner est très douce. Pour celles qui se lancent dans le surf, cette plage est aussi conseillée pour les débutants !

  1. Plage de Saint-Clair, Le Lavandou (Var)

“La perle”, comme elle est surnommée par les locaux, la plage de Saint-Clair offre un paysage digne des pays tropicaux. Elle est entourée de montagnes remplies de pinèdes. Vous pourrez aller vous baigner dans une eau transparente ! Cette plage convient autant aux amatrices de bronzette qu’aux admiratrices de la nature. Plus secrète que sa grande sœur, la Grande plage, ce petit coin de paradis est super bien exposé. Vous pourrez y faire une bonne cure de vitamine D.
Maintenant que vous connaissez ou trouvez les plus belles plages de France pour cet été, il ne vous manque qu’à trouver votre tenue de plage favorite et c’est ici que ça se passe ! https://ilkyparis.com/categorie-produit/tenue/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.