Comment donner du volume à des fesses plates ?

plage - bronzage

L’été approche et la température commence à grimper ! Certaines ont déjà commencé à porter leurs maillots de bain à la plage, dans leur jardin, voire même sur leur balcon. Cependant, l’été n’est pas la saison préférée de tout le monde. Pour beaucoup, cela signifie plage et bikini et pour d’autres cela signifie devoir afficher ses complexes. Ceci s’accentue encore plus avec les « critères de beauté » qui sont véhiculés sur les réseaux sociaux. En effet, ne pas avoir les fesses rondes peut être gênant pour certaines d’entre vous.  De plus, en matière de culottes, le choix est large et il peut être difficile de savoir ce qui nous va et ne nous va pas. DVLPARIS prône plus que jamais la body positivity, c’est pourquoi nous avons décidé de vous révéler quelques techniques pour que vous vous sentiez au top dans votre corps ! 

Ce qu’il vous faut !

Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas nécessairement besoin de passer par la case chirurgie ou sport pour donner du volume à votre fessier. En choisissant les sous-vêtements et maillots de bain qui conviennent à votre morphologie, vous pourrez économiser du temps et de l’argent ! 

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les fesses plates sont très faciles à mettre en valeur. Comment ? La technique est de choisir des culottes qui donnent une impression de volume en jouant sur les formes et les matières. Nous allons vous expliquer toutes les astuces pour y arriver.

Premièrement, on vous conseille de faire le tri dans votre dressing. Vous devez probablement avoir des culottes de lingerie ou de maillot de bain qui se sont détendues avec le temps et ne sont donc plus flatteuses pour votre silhouette. Prenez alors le temps de faire une séance d’essayage pour ne garder que les culottes en bon état et à votre taille. Une fois que le tri est terminé, on va s’intéresser aux formes de culottes adaptées aux fesses plates. En effet, lorsqu’on a des fesses plates, on opte pour des culottes de type taille basse ou shorty. Ces formes mettent en valeur le volume de vos fesses et marquent vos hanches sans les compresser. 



dvlparis - DVLPARIS -  - dlv - dlvparis - Maillot de bain - Sous-vêtement

Bikini avec armatures en v rose

dvlparis - DVLPARIS - Maillot de bain asymétrique métallique or - Bas - L - dlv - dlvparis - Maillot de bain - DvLParis

Maillot de bain asymétrique métallique or

Deuxièmement, on vous recommande de choisir des culottes qui vont avoir un effet trompe-l’œil et donner du volume. Profitez-en pour jouer avec les couleurs, les motifs ou les textiles comme la dentelle, les volants, etc. En bref, faites-vous plaisir sur le design ! Cette technique s’applique tant sur les sous-vêtements que sur les maillots de bain, vous pourrez donc vous faire plaisir cet été en choisissant un maillot de bain coloré à pois par exemple.

 

dvlparis - DVLPARIS -  - dlv - dlvparis - Maillot de bain - Vêtements

Maillot de bain à pois avec nœud orange

.

Troisièmement, pour accentuer le volume dans le bas du corps, on vous recommande de miser sur les maillots 1 pièce qui ne sont pas trop échancrés au niveau des fesses et qui ont des détails dans le dos pour sublimer l’allure. Non seulement ce type de maillot est très tendance, mais il vous donnera également une silhouette de rêve sur la plage. 

 

dvlparis - DVLPARIS -  - dlv - dlvparis - Maillot de bain - DvLParis

Maillot de bain rouge une pièce uni

Côté ville, vous pouvez opter pour les gaines en lingerie qui donneront un effet galbé à votre fessier tout en marquant votre taille. Vous pouvez porter ce type de gaine sous une jupe, une robe ou encore un pantalon et le tour est joué !

 

dvlparis - DVLPARIS -  - dlv - dlvparis - Maillot de bain une pièce - Maillot de bain

Gaine culotte noir

Enfin, sachez qu’il n’y a pas que les culottes et les gaines qui permettent de donner une impression de volume à des fesses plates. Pour beaucoup de femmes, il est difficile de s’assumer pleinement dans la vie de tous les jours, que cela soit dans la vie professionnelle ou personnelle. Alors pour que vous n’ayez plus à dissimuler vos fesses plates sous une longue veste, voici quelques astuces à appliquer dans vos tenues ! 

Tout d’abord, porter des talons est très efficace pour donner une impression de volume à vos fesses. Non seulement les talons permettent d’avoir une silhouette élancée, mais ils permettent aussi de se muscler (non ce n’est pas une blague !). En effet, le fait de porter des talons permet de muscler vos mollets et votre fessier sans passer par la salle de sport.

Ensuite, pour une obtenir un effet « silhouette élancée », on vous conseille de porter des pantalons et jupes taille haute. Ces derniers vont sublimer votre allure en affinant la taille et en donnant un effet arrondi à vos fesses plates. Faites tout de même attention aux modèles que vous choisissez pour ne pas être compressée dans des bas trop serrés ou à l’inverse ne pas flotter dedans s’ils sont trop larges. D’autre part, un autre critère à prendre en compte pour les pantalons est la position des poches arrière. Veillez à ce qu’elles soient placées en hauteur et centrées pour un effet trompe-l’oeil garanti!

Les erreurs à éviter !

Ne soyez pas dans la précipitation en choisissant la première culotte qui vous tombe sous la main. En effet, il est important de prendre le temps de choisir les bonnes culottes, car si la forme n’est pas adaptée à votre morphologie, l’effet « volume » peut s’inverser. 

Ainsi, on vous déconseille par exemple de porter des culottes très serrées et de couleurs foncées qui compriment les fesses en donnant un effet encore plus aplati. De même, on évite les strings fins et les tangas qui sont plus adaptés à des fessiers bombés. Ces types de culottes sur des fesses plates vont au contraire accentuer le manque de volume puisqu’elles n’apportent aucun maintien et dévoilent totalement le fessier.

dvlparis - DVLPARIS -  - dlv - dlvparis - Maillot de bain - Sous-vêtement

Bikini bandeau uni vert


Vous avez désormais toutes les clés en main pour donner du volume à vos fesses plates ! N’oubliez pas qu’il existe un grand nombre de morphologies et que chacune d’entre nous à ses propres complexes, alors n’idéalisez pas une morphologie au détriment de la vôtre. La beauté passe avant tout par l’acceptation de soi, ne cachez donc plus vos complexes, mais apprenez à les sublimer. Et si vous recevez des critiques de la part de personnes dans la vie ou sur les réseaux sociaux, pensez à les ignorer car il s’agira de la meilleure réponse. Rappelez-vous chaque jour que toutes les morphologies sont belles et que vous pouvez porter ce qui vous plaît, self love first ????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *