Conseils pour allier maillot de bain et règles

Vos vacances commencent bientôt, qui ne s’est jamais demandé quand ses règles allaient arriver ? Un réflexe que toutes les femmes ont, et principalement lors d’un voyage ! C’est toujours une période assez difficile lorsque la saison de l’été arrive. Quoi qu’il arrive les règles sont normales, il ne faut pas en avoir honte. Nous avons quelques conseils à vous donner pour que vous vous sentiez mieux en ayant vos règles pendant vos vacances. 

ANTICIPER : toujours avoir des protections sur soi pour éviter d’être surprise par l’arrivée des règles

Qui dit règle dit, protections… avant de partir à la mer, à la montagne, peu importe où, si jamais on prévoit d’avoir ses règles il faut anticiper ce qu’on emporte avec soi. De nombreux moyens sont présents afin de savoir quand vos règles arriveront, à commencer par le calendrier de votre téléphone ! Ou encore des applications telles que : Clue, qui calculent la date approximative de vos futures règles. 

Pas la peine de changer ses habitudes, prenez des serviettes hygiéniques, tampons, coupe menstruelle etc.. chacune son goût ! Suivant votre flux, (si celui-ci est abondant ou léger) et ce qui vous convient, adaptez vos protections. 

A commencé par la journée, vous n’êtes pas obligées de changer vos habitudes, emmenez ce que vous pensez être le plus confortable pour vous ! En cas de baignade, il est par contre plus pratique de prendre des protections internes du type : tampons ou une cup, cela vous permettra de vous baigner et d’éviter les fuites. Si vous n’avez jamais mis de tampons ou de cup, essayez tranquillement chez vous avant d’aller vous baigner. Pour la nuit, c’est toujours pareil, prenez ce que vous aimez. Si vous avez un flux abondant, pas besoin de prendre de couche-culotte, des serviettes hygiéniques adaptées aux flux abondants vous seront suffisantes : les marques : nanas ou always ont des gammes qui conviennent parfaitement aux flux abondants !

2. Choisir un maillot de bain menstruel/ avoir un beau look en maillot de bain même en ayant ses règles

Se baigner pendant ses règles : une épreuve que toutes les femmes appréhendent, surtout à l’adolescence… Si vous craignez une fuite, optez pour un maillot de bain d’une couleur assez sombre. Que vous préferiez les maillots de bain une ou deux pièces, chez DVLParis, on a tout ce qu’il faut !

 

Maillot de bain - DvLParis dvlparis - DVLPARIS - Maillot de bain une pièce uni décolleté noir - L - dlv - dlvparis - Maillot de bain une pièce - Maillot de bain

D’une coupe jolie et sexy, ces maillots de bain vous iront à merveille ! 

Il existe de même des maillots de bain menstruels, sous la même forme que les culottes menstruelles, un peu plus connues, mais cette fois-ci, ce sont des maillots de bain ! Un maillot de bain menstruel sert à la même chose qu’une serviette hygiénique, cependant il est lavable et donc peut-être réutilisé plusieurs fois. Le tissu utilisé dans ces maillots de bain empêche le sang de traverser et de vous procurer une fuite? C’est donc Idéal pour les adolescentes qui commencent leur cycle et qui ne sont pas trop à l’aise durant leur règles. Petit inconvénient : il est recommandé de porter ses maillots de bain pour régles seulement en cas de flux léger. De nombreux maillots de bain pour règles existent : Modibodi, Réjeanne… Plus besoin de se priver d’aller à la piscine ou à la mer avec ses maillots de bain. L’avantage de Modibodi : maillots de bain menstruels destinés aux femmes ET aux adolescentes. Les tailles varient du XS jusque’au 2XL.  L’avantage de Réjeanne : plusieurs choix de maillots de bain une pièce, avec beaucoup de coloris et sexy ! Peu importe la marque que vous utilisez, pour laver votre maillot de bain menstruel, il suffit simplement de le rincer à la main puis de le mettre dans la machine à laver, entouré d’un filet. Après cette étape, un simple séchage à l’air libre est suffisant, et hop, votre maillot de bain de règle peut être porté encore et encore !

3. Apaiser les douleurs pendant la période des règles

Les douleurs, sujet très commun à toutes les filles. Des ballonnements, des crampes musculaires au niveau du ventre et du dos, des maux de tête, des sauts d’humeur… quelque soit la douleur, si elles sont supportables il ne faut pas s’inquiéter ! Ce sont des douleurs normales, le corps travaille beaucoup durant cette période. Pour les apaiser, nous vous avons concocté plusieurs astuces.

  • rien de plus simple qu’une bouillotte chaude sur son ventre ou son dos : vous retrouvez sur le marché des bouillottes à eau, des bouillottes sèches etc. Vous pouvez même fabriquer votre bouillotte vous-même ! La chaleur émise par la bouillotte détendra vos muscles et apaisera la douleur. Posez la bouillotte sur votre bas-ventre pendant quelques minutes et vous vous verrez plus apaisée. Attention tout de même si vous avez des règles abondantes à ne pas trop laisser la bouillotte sur vous, cela risquerait d’augmenter votre flux. 

 

  • Les tisanes : des tisanes peuvent vous faire le plus grand des biens ! Cela vous aide à vous détendre, à vous apaiser. Les tisanes à l’achillée millefeuille vous feront un grand bien. Elle vous aidera à avoir moins de spasmes, moins de douleurs puisqu’ elle permet de réduire les contractions des muscles de l’utérus. La tisane d’achillée millefeuille peut être servie en tisane, 2 tasses quotidiennes suffisent pour réduire les douleurs. Mais aussi dans un bain de siège (faire monter l’eau jusqu’aux hanches) en versant 100 g de la plante séchée dans 1 litre d’eau puis verser dans l’eau du bain (19 litres environ). Une tisane d’alchémille pour soulager les règles abondantes et douloureuses. Il faut tout simplement infuser 2 cuillères à soupe d’alchémille dans environ 150 ml d’eau et le tour est joué ! Vous pouvez trouver ce genre de tisanes chez un herboriste, 

 

  • Il existe de même des huiles essentielles pour lutter contre des règles douloureuses. A commencer par l’huile végétale de chanvre, mélangée à l’huile essentielle d’estragon. Mélangez les deux huiles et masser sur votre bas-ventre. Option 100% naturelle, des roll-on a appliqué sur la zone de la douleur (généralement sur le ventre) et masser pendant quelques minutes. Les roll-on de la marque : luneale fait très bien le job ! vous pouvez retrouver les huiles essentielles et les roll-on en pharmacie, ou sur internet.

Après ces quelques astuces, on espère que vos règles se passeront mieux ! Pensez surtout à adapter vos protections en fonction de votre flux et de ce qui vous convient.Puis de vous apaiser à l’aide d’une bouillotte chaude, ou d’un bon bain.Si vos douleurs persistent, il est préférable de consulter un médecin. Nous vous avons présenté de multiples astuces pour vous détendre durant cette période compliquée alors profitez- en ! Et n’oubliez pas que c’est une période tout à fait normale donc n’ayez pas honte d’avoir vos règles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *