COMMENT PRÉPARER SON CORPS POUR L’ÉTÉ ?

COMMENT PRÉPARER SON CORPS POUR L’ÉTÉ ?

Les longues journées d’été arrivent, le bronzage en bord de plage, les après-midi piscines chez les copains, les restaurants, les cocktails, les glaces, les mini jupes et les maillots de bains… le début des grandes vacances est tout prêt !

 

Mais comment être la bombe en maillot de bain rouge qui cours sur la plage et sur qui tous se retournent ? Comment BIEN préparer son corps pour l’été ? Vous cherchez à tout prix à avoir le summer body ? Ici on va vous donner toutes les astuces pour être la meilleure version de vous-même !

ON REVOIT SES HABITUDES ALIMENTAIRES

Pour être au top en maillot : mangez sainement !

Poussée - Poke bowl au saumon

Pour avoir la plus jolie silhouette, il faut aussi faire attention à son assiette. On retire le grignotage, les plats trop gras (hamburgers, frites), les desserts trop sucrés (oui au sorbet rafraichissant et peu calorique, non à l’éclair au chocolat !) Et on vise l’équilibre alimentaire ! 

On commence sa journée par un bon petit-déjeuner afin d’éviter les grignotages. On s’habitue au pain complet ou aux céréales, un peu de beurre, un fruit et un laitage. Puis, pour le déjeuner comme pour le dîner, préférez les viandes blanches, les poissons grillés et les légumes. Quant à l’apéro, ce serait dommage de vous en priver cet été : choisissez les bonnes boissons peu caloriques et les bons snacks !

Gardez en tête : « Petit déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince, dîner léger » ! On change d’alimentation, on mange sainement, pour préparer son corps pour l’été, oui, mais on ne se prive pas pour autant. On se fait plaisir de temps en temps et on s’accorde un ou deux jours dans la semaine un peu plus chill.

On s’hydrate au maximun !

Boisson non alcoolisée - Vodka

Les sodas sont à bannir s’il on veut préparer son corps pour l’été et être la plus belle ! On les remplace par de l’eau ou du thé pour bien hydrater son corps, ce qui est particulièrement important en été. Le thé au citron, celui à la menthe poivrée ou encore la tisane à la camomille apaisent le système digestif, ce qui permet d’aider le ventre à dégonfler et à nous le VENTRE PLAT ! 

De plus, l’eau est une véritable alliée pour la perte de poids et pour préparer son corps pour l’été puisqu’elle agit comme un coupe-faim et accélère le métabolisme. Le corps consomme alors plus d’énergie et brûle donc plus de calories. L’eau aide aussi l’organisme à éliminer les toxines mais aussi les graisses. Donc on boit au moins 1,5 litres d’eau quotidiennement, tout au long de la journée pour favoriser l’élimination des toxines et réduire la cellulite, fini la peau d’orange ! Et les filles, petit secret en + : avant les repas, on boit un verre d’eau pour limiter la sensation de faim, mais chuuut ça reste entre nous.

Tant que j’y pense, si vous avez du mal à boire, pensez aux tisanes ou eaux aromatisées avec des fruits, qui rendent l’HYDRATATION plus simple, sans pour autant ajouter de calories.

ON SE REMET AU SPORT

Élongation - Exercer

Bon, c’est bien beau de changer son alimentation, pour préparer son corps pour l’été, mais si on ne se bouge pas, on n’aura pas les effets que l’on souhaite. Eh oui, alors on se remet au sport : marche à pied, course, corde à sauter, vélo, natation, renforcement musculaire tout est bon pour alléger, affiner et muscler votre silhouette et avoir le PLUS BEAU CORPS de la plage. Pas besoin de courir un marathon ou d’aller tous les jours pendant deux heures à la salle de sport, allez-y doucement !

On peut commencer par du fractionné, alternez marche rapide et course. Pour le renforcement musculaire, il vaut mieux faire moins d’exercices mais bien les faire. Optez pour 30 secondes de gainage face au sol et sur les côtés. On enchaîne avec quelques abdos. Ensuite, on soulève ses haltères (ou ses bouteilles d’eau), pour remuscler ses bras. Et on fait des squats pour muscler ses cuisses et ses fesses. Au niveau du nombre de répétition c’est à vous de connaître vos limites, commencez par 10 répétitions au début, puis augmentez progressivement de jour en jour et vous finirez avec le fessier de Kim Kardashian !

ON MISE SUR LE PALPER-ROULER

Karis Conseil - Palper-rouler

N’oubliez surtout pas la technique du moment, dont toutes les stars sont adeptes, connue et reconnue pour « casser » de manière efficace la cellulite, le PALPER-ROULER est devenu une méthode culte dans le domaine de la minceur ! C’est la TECHNIQUE à tester. Elle favorise la lipolyse (destruction des cellules graisseuses), améliore la circulation lymphatique et sanguine, atténue l’aspect peau d’orange, lisse et assouplit la peau, bref tout ce dont on recherche à quelques semaines des grandes vacances ! Le palper-rouler re-sculptera notre silhouette en profondeur sans agresser nos tissus, que demander de plus ? Donc pour accompagner nos efforts sur le changement de nos habitudes alimentaires, de notre hydratation et de notre remise au sport, afin de préparer son corps pour l’été, offrons-nous quelques séances en institut. Et pour celles qui n’ont pas le temps ou le budget, on vous recommande les appareils qui permettent de le faire nous-même à la maison dès que l’on a le temps. 

ON PRÉPARE SA PEAU AU SOLEIL

Crême solaire - Lotion

 

Faire des soins adaptés à sa peau 

Et oui, après avoir préparé son corps, c’est maintenant de notre peau dont on va s’occuper ! Imaginez d’avoir une super belle silhouette affinée avec la peau sèche et craquelée façon crocodile sous le sunlights ? Non c’est IMPOSSIBLE pour nous. Il nous faut une peau parfaitement hydratée qui nous permettra aussi de garder notre futur bronzage plus longtemps. Un corps parfaitement en forme et hydraté n’a pas que besoin d’eau, mais également de soin et d’une bonne dose de crème hydratante, que l’on va appliquer en effectuant des massages façon palper rouler, pour à la fois hydrater et raffermir notre peau. On n’hésite pas à prendre soin de soi, un moment de détente adaptés à nos besoins et à notre peau : gommage, massage ou encore sauna ou hammam sont une bonne préparation au soleil !

On n’oublie surtout pas de protéger sa peau avec de la crème solaire SPF 50 et de consommer des aliments à base de bêta-carotène tels que la carotte, la tomate, l’orange, mais aussi riche en vitamine A comme le persil ou les légumes verts qui vont bien préparer notre peau au soleil et nous permettrons de garder notre bronzage le plus longtemps possible ! Pensez également aux acides gras essentiels car ils favorisent la régénération de la peau, par exemple le saumon.

Il y a également les adeptes des compléments alimentaires solaires qui vont préparer notre peau au soleil et accélérer notre bronzage. En cure de 30-60 jours, ces gélules auto-bronzantes contiennent des antioxydants et des caroténoïdes qui permettent à la peau de mieux se défendre contre les méfaits du soleil et favorisent le bronzage.

ON CHOISI LE BON MAILLOT

Après avoir préparé son corps pour l’été, cliquez sur ce lien pour être redirigé vers notre article de blog afin de choisir le bon maillot de bain adapté à notre morphologie : 

Morphologie : Quel maillot de bain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *