Maillot de bain avec forte poitrine comment choisir ?

Hello les Lovelys ! Il existe de nombreuses morphologies différentes et savoir comment s’habiller peut parfois se révéler être un véritable casse-tête. Aujourd’hui nous nous concentrons sur les maillots de bain les plus adaptés aux fortes poitrines. Pas de panique, le design du maillot de bain ne sera pas laissé de côté ! Nous allons vous montrer qu’il est possible de trouver un maillot qui combine maintien, confort et esthétique. En effet, à travers cet article, l’équipe DVLPARIS vous guidera pour trouver le maillot de bain qui vous ira le mieux et mettra les formes de votre poitrine en valeur.

Analyser la forme et le maintien !

Un complexe pour certaine et un rêve pour d’autres, les fortes poitrines ne doivent pas être négligées lors du choix du maillot de bain !  Peu importe leurs tailles, qu’elles soient petites, moyennes ou fortes, les poitrines doivent être correctement mises en valeur ! Alors voici quelques conseils pour vous aider dans votre choix de maillot de bain.  

La première étape lors du choix du maillot de bain consiste à choisir la bonne taille. Pour celles qui ont un doute, n’hésitez pas à aller vous faire mesurer en boutique de lingerie ou de maillot de bain pour confirmer votre taille. Pour votre confort, choisissez un maillot avec un tour de buste et un bonnet adaptés pour qu’il ne soit ni trop serré ni trop grand. 

La seconde étape dans le choix du maillot de bain est d’analyser le maintien. L’objectif est de mettre en valeur sa forte poitrine sans délaisser le confort. Ainsi, on vous conseille de vous tourner vers des maillots de bain avec des armatures et des larges bretelles. Le soutien est très important, car il vous évitera d’abîmer vos cervicales et votre dos. 

Enfin, la troisième étape consiste à regarder la couvrance du maillot de bain. Bien que vous soyez libre de choisir la forme qui vous plaît, on vous recommande de choisir les modèles avec armatures qui englobent bien votre forte poitrine. En effet, non seulement cette forme assure un bon maintien, mais elle garantit plus de sécurité lors de vos mouvements (notamment durant vos baignades !).

Les maillots de bain conseillés

Une fois les trois étapes réalisées, nous allons nous intéresser à la partie la plus intéressante de l’article, le choix du maillot de bain. Votre poitrine est belle et vous devez l’assumer ! Concernant la forme de maillot, on vous recommande par exemple les maillots de type bustier qui sont recommandés aux fortes poitrines grâce à leur maintien renforcé. De plus, les maillots de bain de type balconnet sont aussi très efficaces et ont un effet encore plus sexy !

dvlparis - DVLPARIS - Bikini avec armatures en v rose - dlv - dlvparis - Fabrication de lingerie Lanicle - Sous-vêtement

Ensuite, pour celles qui préfèrent porter des maillots avec plus de couvrance lorsqu’elles sont à la plage ou à la piscine, vous pouvez aussi trouver votre bonheur. Les maillots une pièce sont en effet un très bon moyen de sublimer votre silhouette ! Non seulement ce type de maillot est super tendance, mais il vous assure un bon maintien sans avoir à recourir à des armatures. Dans le catalogue DVLPARIS, on vous propose par exemple ce maillot style année 50 pour être une bombe sur la plage cet été ☀️

dvlparis - DVLPARIS - Maillot de bain une pièce année 50 - dlv - dlvparis - Maillot de bain une pièce - Maillot de bain

Enfin, vous pouvez également vous tourner vers des maillots de bain avec un décolleté plus prononcé, mais toujours avec des armatures et des larges bretelles pour soutenir votre forte poitrine. Le maillot ci-dessous est un très bon choix si vous souhaitez obtenir un effet glamour tout en ayant un excellent confort.

dvlparis - DVLPARIS - Haut de bikini triangle avec armatures rouge - dlv - dlvparis - Maillot de bain - Sous-vêtement

Les couleurs à adopter

Une fois la forme du maillot trouvée, il vous reste à faire le choix de la couleur parmi les tendances de cette année. L’été est la saison parfaite pour jouer avec les couleurs et opter pour la fantaisie. Comme nous vous l’avions expliqué dans nos précédents articles et tout au long de notre campagne Self love, vous devez miser sur le coloré cet été ! Alors assumez votre corps sur la plage en osant porter de la couleur et des imprimés. Cette année, la couleur sur laquelle miser est le rose. Il ne vous reste ensuite qu’à choisir la nuance qui s’accordera parfaitement à votre carnation de peau et le tour est joué !

Vous pouvez également opter pour les couleurs pastel telles que le bleu ciel, lavande, vert jade ou encore le jaune pâle, qui sont des must-have dans le dressing. Et pour un effet chic et amincissant, on vous recommande les maillots de bain blanc pour votre forte poitrine. Non seulement cette couleur est intemporelle, mais elle permet également d’avoir moins chaud l’été. En bref, il s’agit d’une couleur doublement avantageuse !

Les maillots de bain à éviter lorsqu’on a une forte poitrine

Pour mettre en valeur sa forte poitrine, il est important de miser sur le maintien des maillots. C’est pourquoi certains modèles sont à éviter si vous ne souhaitez pas ressentir de douleurs lors de vos vacances. En effet, votre poitrine doit être maintenue pour éviter les douleurs au dos et au niveau de votre poitrine.

Ainsi, les maillots de bain triangle font par exemple partie des modèles à éviter. Le poids de votre poitrine ne sera pas maintenu par de larges bretelles et le fil passant derrière le cou sera désagréable. Ce type de maillot est plus adapté aux petites poitrines qui n’ont pas forcément besoin d’un soutien aussi important et dont le poids est moins conséquent.

 

dvlparis - DVLPARIS - Bas de bikini triangle rose - dlv - dlvparis - T-shirt - Bandeau

Avec tous ces conseils, on espère que vous trouverez votre maillot de bain coup de cœur pour mettre votre jolie poitrine en valeur ! Durant notre campagne Self love en juin, nous vous avions encouragé à vous assumer en maillot, à avoir confiance en vous et à aimer votre corps. Notre article ne sert pas à vous dicter des règles, mais plutôt à aider certaines femmes à mettre leur complexe en valeur. Rappelez-vous que peu importe votre morphologie, vous pouvez décider de porter les vêtements qui vous plaisent sans penser au regard des autres. Self love first ????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *